Séance photo famille

Vous avez décidé de réaliser une séance photo famille, mais vous vous posez sûrement quelques questions pratiques pour la préparer ? Alors voilà quelques petits points qui pourraient bien vous éclairer !

Comment choisir vos tenues pour une séance photo ?

Concernant vos tenues, choisissez des vêtements qui vous ressemblent et dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Et essayer de ne pas mixer des motifs vraiment trop différents (marinière vs carreaux…). Si vous souhaitez avoir des idées d’associations de couleurs, n’hésitez pas à me demander conseil. Bannissez les gros logos : vos photos doivent rester intemporelles, imaginez vous dans 20 ans en train de regarder vos photos !

Comment se préparer pour votre séance photo ?

Concernant votre coiffure et votre maquillage, soyez naturels ! Comme vous pourriez l’être lors d’un rendez-vous personnel ! Il faut que vos photos reflètent bien qui vous êtes, donc un maquillage nude, ou une coiffure toute simple seront parfaits pour VOUS mettre en valeur ! Et si vous êtes à l’aise avec une touche de rouge à lèvres ou un accessoire un peu plus voyant, pas de soucis ! Le plus important étant de restez vous-même !

Et si la séance photo a lieu à votre domicile ?

Si la séance a lieu à votre domicile, pensez à ranger votre intérieur pour que je puisse me concentrer sur votre famille, plutôt que sur les petits détails qui pourraient gêner la prise de vue ! Loin de moi l’idée de tout déménager hein ! Votre intérieur reflète également votre personnalité, il ne s’agit pas de tout transformer le temps de la séance…

Le conseil le plus important : Amusez vous !

La séance photo famille est VOTRE instant à vous, le but étant de passer un agréable moment avec ceux que vous aimez ! Je serai bien sûr là pour vous guider et vous aider à être le plus naturel possible. Le jour J, laissez les enfants libres de leurs mouvements : presque tout est permis, du moment que leur sécurité n’est pas mise en jeu. Le but étant de les laisser s’exprimer, se déplacer, jouer comme ils l’entendent ! Alors pour résumer : Lâchez prise ! 

Vous avez d’autres questions ?

Contactez moi !

Suivez moi également sur Fabebook et Instagram !