Marie-Aude & Laurent

Reportage photo mariage à Gérardmer

Le métier de photographe de mariage et de famille me permet de multiplier les belles rencontres. Et je ne regretterai jamais mon choix de m’être lancée dans cette aventure photographique il y près de 6 ans !

Et en parlant de belles rencontres, en voici une qui m’aura marquée ! Si vous suivez mon feed Instagram ou ma page Facebook, vous reconnaîtrez probablement ce couple adorable !

Dans à un premier mail, Marie-Aude m’exposait leur projet de mariage dans la ferme qu’ils venaient d’acquérir avec Laurent. Une nouvelle aventure pour eux, qui venaient de quitter la ville pour une maison perchée dans les hauteurs vosgiennes.

C’est donc autour d’un bon thé que nous avons fait plus ample connaissance. Ajoutez y l’accueil chaleureux de Marie-Aude et l’humour de Laurent, et le moment était parfait !

… Ils souhaitaient se marier à la maison avec leurs familles et amis proches autour d’un cochon à la broche, d’un repas préparé ensemble, de délicieuses confitures de “brimbelles”… le vin d’honneur à bord d’un bâteau sur le lac de Gérardmer… les animaux de la ferme qui feraient partie intégrante de cette belle journée… Comment ne pas succomber ?

Pourquoi faire le choix de prendre un photographe de mariage ?

Les photos étaient pour eux incontournables pour figer les souvenirs de ce beau moment. Le choix de prendre un photographe dédié à leur créer des souvenirs étaient une évidence pour Marie-Aude et Laurent ! Tout le monde devait profiter pleinement de la fête, sans avoir à se soucier de créer de jolis clichés ! J’étais là pour ça : documenter ce moment !

Pour profiter pleinement de leur journée auprès de leurs proches, Marie-Aude et Laurent ont préféré que nous fassions leurs photos de couple quelques jours plus tôt ! Cela nous a permis de prendre le temps pour cette séance photo qu’ils voulaient à leur image : naturelle, au grand air, dans leur nouvelle région d’adoption ! Il est également possible de faire ces photos après le mariage, si vous souhaitez garder la magie de la découverte pour le jour J  !

Je vous laisse donc découvrir quelques moments de cette magnifique journée à leur image ! Les photos parlent d’elles même !

La sublime déco florale et le bouquet de Marie-Aude sont l’oeuvre des talentueux Marina et Romain de Détours nature que je vous conseille les yeux fermés !

Merci Marie-Aude et Laurent pour votre confiance et pour tous ces moments partagés avec vous ! Et si vous voulez suivre leurs aventures sportives et animalières à la ferme Jean des Houx, c’est par là ! D’ailleurs mention spéciale à Lyris et Brimbelle qui ont été exemplaires en modèles photos ! Je sais que la famille chien s’est agrandie depuis et que d’autres aventures photographiques m’attendent avec la meute de Jean des Houx, j’ai hâte ! :)

Vous aussi, vous recherchez le photographe qui vous accompagnera dans votre projet dans les Hautes Vosges ou ailleurs ? Racontez moi votre histoire par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé !